Remorques bateau

Recherche avancée

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Lorsqu’on achète un bateau, on pense généralement aux moyens de transport qu’on va utiliser pour le mettre à l’eau, or c’est un élément très important.

Pour l’achat de bateau en Alsace, vous n’avez pas beaucoup de choix : la région est loin de la mer, et bien qu’il y ait le Rhin et de nombreux lacs, il vous faudra un moyen de transport pour bateau.

Acheter une remorque pour bateau 

L’offre en remorques pour bateaux est large. Trouver une remorque pour bateau n’est pas quelque chose de réellement difficile. En revanche, trouver la remorque adaptée à votre bateau n’est pas chose aisée.

Il y a plusieurs types de remorques, et pour déterminer le type de remorque pour bateau dont vous aurez besoin, il vous faut regarder plusieurs critères. En effet, un bateau rigide ne se déplacera pas de la même manière qu’un pneumatique.

La remorque pour bateau rigide

 

Les bateaux rigides ont pour particularité d’avoir des virures sur la carène. Ils ne sont donc pas compatibles avec certaines remorques pour bateaux qui ne les laisseraient pas passer.

En effet, un bateau rigide ou semi-rigide doit avoir une remorque adaptée, sans quoi il risque d’être abîmé ou mal maintenu.
 

Un bateau rigide nécessite des remorques avec des systèmes multirouleaux montés par paire. Ce montage particulier permet aux virures de la carène de passer.

La remorque pour bateau pneumatique

 

La deuxième grande catégorie de bateau est celle des pneumatiques.

Les pneumatiques nécessitent un maintient différent des bateaux rigides : plus plats, les remorques sont alors différentes.

Les bateaux pneumatiques nécessitent une remorque assez large, courbée et équipée de rampes de rouleau. Ces rouleaux soutiennent les flotteurs, mais ils guident et maintiennent aussi le fond du bateau.
 

Choisir sa remorque de bateau selon le poids

Le poids de votre bateau est un élément important lorsque vous allez choisir votre remorque : en effet, la charge utile de votre remorque n’est pas extensible, et un bateau trop lourd peut endommager votre bateau.
 

En règle générale, il est conseillé de rajouter environ 20% sur le poids du bateau. Ces 20% de marge de sécurité incluent l’équipement du bord, le matériel de sécurité, le mouillage etc…

Chez Alsace Sports Nautiques, nous vous proposons de nombreuses remorques de bateau neuves mais aussi d'occasion, afin de nous adapter à votre besoin. 

Retrouvez toutes nos remorques pour bateaux dans notre boutique en ligne : simples et rapides d'utilisation, nos remorques vous permettent de transporter en un clin d'œil votre bateau à l'endroit souhaité. 

Remorques bateau neuves

Remonter